Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Nath
Archives
5 septembre 2013

MA robe fraise !

Depuis le temps que je voulais coudre quelque chose pour MOI, sans jamais trouver le temps, l'envie; sans vraiment oser aller au bout de mon délire...

C'est chose faite ! Je voulais utiliser des matériaux peu onéreux et en stock car très incertaine du résultat et je voulais quelque chose à la fois original et un peu loufoque, quitte à m'amuser et à me rater, autant y aller franchement, non ?!

Alors, j'ai choisi le patron de la robe Scarlett de Scarlett et Marguerite, un morceau de lin fushia, un autre de Petit Pan, et un zeste de Michael Miller et me voici partie à associer les coupons, couper, assembler, reprendre un peu ici ou là et enfin à monter "la chose".

IMGP8126IMGP8127

IMGP8128

Détail du dos, biais maison en Michael Miller rose à pois fushia, boutons pression aux épaules recouverts de boutons fushia.

 Résultat : une belle voile de spi, version parachute, pour ne pas me louper, d'un rose aussi lumineux que le soleil de l'été, voire même un rien flashi; comme cela on ne pourra pas me rater dans les couloirs !

Je suis bien dedans, j'assume pleinement la couleur, mais si je dois la refaire, je modifirai l'emmanchure qui ne me convient pas (elle baille trop), je supprimerai les ouvertures aux épaules inutiles et finalement plus gènantes qu'autre chose, je réduirai l'empiècement haut et bien entendu, je changerai de coloris pour m'adapter à un look plus conventionnel et moins estival (car pour aller bosser, ça ne va pas être facile?...)

Voilà Magali, tu vois j'y suis arrivée...

Publicité
Commentaires
U
trop belle ta robe fraise tralala!
Répondre
U
génial !c'est le genre de robe qui convient parfaitement avec ce joli tissu petit pan et qui plaira sans aucun doute à tes petites élèves...
Répondre
P
bluffée je suis!<br /> <br /> bravo d'avoir relevé le défi!
Répondre
S
C'est joli ! Tu n'as jamais cousu pour toi ?
Répondre
P
très chouette ! moi aussi j'ai un truc pour moi à finir !
Répondre
Le Bric à Brac de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité