Le Bric à Brac de Nath
29 juin 2014

Baby box, le retour !

Où le cinquième coffret de l'année, à l'occasion de la naissance de Léa, première née d'une jeune collègue. Toute l'équipe s'est groupée pour déterminer ce que serait son coffret de naissance et j'ai oeuvré. Dans un duo de Liberty Capel rose tendre et...
27 juin 2014

Parenthèse inattendue - jour 5 -

Cette fois, nous sommes sur le retour, via Avignon, où nous n'aurons pas dansé sur le pont, la cité des papes, puis le pont du Gard, autre étape magique de ce périple. Par 37°C, nous sommes grimpés au 3ème étage du pont où nous avons dominé du haut de...
25 juin 2014

Parenthèse inattendue - jour 4-

Après un succulent petit déjeuner servi dans de la belle vaisselle (pip'studio s'entend !), nous avons mis le cap sur les Saintes Maries de la Mer, puis avons passé un looong moment dans les marais où nous avons pu apercevoir les flaments roses, ramasser...
20 juin 2014

"Notre Roulotte"

Cette belle et riche journée s'est achevée par la découverte de notre gîte après un dîner féérique au château des Grimaldi... C'est sur la petite commune de Paradou (Paradis en Provensal), située entre les Baux de Provence et Fontvieille, que nous attendait...

Parenthèse inattendue - jour 3 -

Le troisième jour, nous avons quitté l'est de la Provence et mis le cap un peu plus à l'ouest vers les Alpilles, la Camargue et le pont du Gard qui nous attendaient ainsi que notre gîte insolite et magnifique... Nous n'avons pas eu le temps de visiter...
19 juin 2014

parenthèse inattendue - jour 2 -

Pour ce 2ème jour, nous sommes partis de Port Grimaud pour revisiter les villages perchés de Faillance, Seillans, et Mons, tenter de retrouver l'aqueduc romain qui mène l'eau jusqu'à Fréjus à flan de falaise; nous n'avons pas retrouvé les vasques dans...
15 juin 2014

Parenthèse inattendue - jour 1 -

Une parenthèse aussi inattendue qu'improbable s'est ouverte et nous en avons profité pour une escapade à deux. Une bouffée d'oxygène nécessaire et salvatrice dans la vie d'une famille nombreuse. Le magazine Géo de 2006 sur la Provence m'a servi de point...