Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Nath
Archives
23 novembre 2014

Création et Savoir Faire.

Cette année encore, je me suis rendue à la Mecque des Bricoleuses en tout genre, le Must Have du Do It Yourself (DIY pour les initiés), j'ai nommé le salon Création et Savoir Faire / MCI. Ce qui était très sympa, c'est de le faire avec Karoll et en nocturne qui plus est !

Je l'ai trouvé plus aéré que certaines années, j'ai pu arpenter les allées sur plusieurs centaines de mètres, accéder aux stands sans encombre, à condition d'éviter l'heure de pointe, normal, on est à Paris ! Converser avec quelques bloggueuses de renom, et même faire quelques emplettes tranquillement et goûter quelques minutes de repos sur les bancs installés à cet effet...

J'ai peu investi dans le chiffon (entendez par là, tissus) excepté chez l'incontournable Linna Morata où j'ai pu rencontrer Corentine avec qui j'avais échangé pas mal de mails la semaine passée;  Laetitia Gheno et Karen de Kankan & Co et Liberty addict. J'y ai trouvé quelques coupons pour des rabbats de sacs, et métrages de tissus à pois or, Glittery Dots de Mikael Miller, ainsi que les fameuses gouttes pailletées de la maison, un zeste de Liberty Mitsi Menthe à l'eau, passepoil et biais assortis...

IMGP9767IMGP9766IMGP9764

Deux ou trois patrons chez Nadège, un clin d'oeil à France, chez qui je m'étais rendue le mois dernier, et à Mélanie, qui aidait sur le stand entre deux signatures, j'ai oublié d'aller voir Marie, pourtant, je voulais quelques patrons, ce sera pour une autre fois...

IMGP9749

Un petit arrêt sur le stand de Soeur Alma, où je suis tombée en admiration devant sa petite Demoiselle Dimanche :

IMGP9752

Je me suis ensuite attardée sur le stand de Lil Waesel qui propose de la laine d'une incroyable douceur : Baby Alpaca Chunky, Cascade Yarns, coloris Guimauve; j'y ai également complété ma collection de crochets Tulip et aiguilles circulaires knit Pro, reste à me faire une belle trousse pour ranger tout ça !

IMGP9748

Sur le stand Frou-frou et Capucine, j'ai pris de la laine Pimprenelle coloris "Les dahlias de mon jardin" et "Ciel Normand" et Physalis coloris Fraise Tralala; laines de Graine de Laine 100% mérinos déjà utilisée pour le châle "emporté par le vent".

IMGP9744

Et d'autres merveilles, mais là, chut ! C'est un secret...

J'ai encore rêvé devant les magnifiques papiers de Fifi Mandirac et devant ceux d'Adeline Klam mais voilà, il faut savoir s'arrêter...

Publicité
Commentaires
S
Je vois que nous avons les même goûts et fournisseurs (Linna Morata, Lil Wessel, FDS ...). J'ai loupé cette année le salon et en voyant toutes les merveilles que tu as rapportées, je le regrette bien.
Répondre
S
des étoiles plein les yeux !
Répondre
L
J'ai hâte de voir tout ce que tu vas nous faire de beau avec ces jolis petites emplettes ...
Répondre
B
Tu as encore plus craqué que moi, qui y suis allée sur le dimanche :) Cela promet de beaux ouvrages!
Répondre
O
J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je lis les articles sur ce salon qui a l'air TELLEMENT bien, mais en même temps mon porte monnaie s'en porte pas plus mal. Je pense que j'aurai bien du mal à rester raisonnable...
Répondre
Le Bric à Brac de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité