Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Nath
Archives
13 mai 2013

Pour finir avec le sujet :

il_570xN_396082294_a982

A la fois prestigieux, exclusif, romantique… ce tissu unique donne à la déco et aux tenues un « je-ne-sais-quoi » d’EXQUIS ! 

$(KGrHqJ,!jIFC)HneUj3BQ90I(oFPQ~~60_3

Très en vogue dans les années 80, Le Liberty "moderne" a été mis en valeur par Cacharel; redécouvert par les blogueuses, il y a quelques 3 ou 4 ans, les marques de vêtements et même de chaussures se l'arrachent aujourd'hui encore.

57313307

Mais connaissez-vous son histoire ?
Tout commence à Londres en 1875, quand Arthur Lasenby Liberty apprenti drapier de son état ouvre sa boutique sur Regent Street qu’il baptise Liberty of London. Monsieur Liberty vend des tissus importés du japon, de chine ou d’inde… Très vite il invente son propre tissu : le Liberty, un tissu à motifs si délicat, si fin qu’il se confond avec la soie. Les motifs, nés d’une alliance raffinée de douze à dix-huit couleurs, se fondent avec finesse et préciosité les uns sur les autres.

liberty-2

 

 

 

ruby-maguire-bonpoint-flower-print-liberty-playsuit

LIBERTY-home

 

Publicité
Commentaires
P
c'est vrai quele toucher est presque comme la soie...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Merci pour la leçon, c'est instructif ! :-)
Répondre
Z
Oui ce tissu avec une belle histoire, merci Nathalie de ce moment de mémoire. Cacharel l'a remis au goût du jour ainsi que les smocks pour la robe de grossesse de Jane Birkin quand elle attendait Charlotte et avait assorti une robe d'enfant pour Kate , je l'ai vu c'est pour cela......bises
Répondre
Le Bric à Brac de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité