Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Nath
Archives
13 avril 2010

Fabuleuse sortie !

Cet après midi, nous avons plongé dans le monde de l'enfance, en allant visiter le musée du jouet à Poissy (78)!

Toute l'école maternelle a pu bénéficier de la visite contée par une conférencière utilisant le biais d'une fabuleuse histoire : celle de l'ours en peluche de Louise petite fille vivant à la fin du XIXème siècle.

Nous avons suivi son "doudou" à travers le temps et sommes parvenus jusqu'à nos jours grâce à l'histoire des jouets. C'était MAGIQUE ! Petits et grands étions passionnés et avons redécouvert des merveilles dont voici quelques images :

jeu_de_l_oiePoissyTACOT500539_muse_du_jouet_oursepicerie_jouet_poissy3619_200805220928232956973603_fde0b3b5d8imagesMus_e_du_jouet___poissy_train

Et pour terminer ce saut dans le passé, je suis heureuse de vous présenter :

Peggy, Ann, Jimmy et Tommy; les nouveaux amis de souricette !

100_5993

100_5994100_6000100_5996100_6003100_5999

Je me souviens des heures passées à jouer avec ces petits personnages, sur la table de cuisine de ma grand-mère, à la campagne, les jours de pluie et les jours où j'étais malade...

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement cette sortie en famille...

Et vous, qu'en pensez vous ?

Publicité
Commentaires
H
magnifique ballade!!!
Répondre
P
très très sympa !
Répondre
I
J'adore les jouets anciens et quand on la chance de découvrir de tels trésors dans les greniers de nos grands mères, c'est toujours étonnant de voir l'inventivité et la créativité des artisans de l'époque. Merci de partager avec nous cette jolie balade !
Répondre
E
oh la jolie ballade....<br /> d'ailleurs c'est drole car j'avais justement en tête d'y emmener les filles pendant les vacances.....<br /> il me tarde....<br /> biz
Répondre
L
oh, les nounours ...<br /> trop chou !!!
Répondre
Le Bric à Brac de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité