Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Nath
Archives
24 mai 2010

Adaptation citronillesque !

Comment réaliser une petite robe de cérémonie avec col claudine, smocks et liens à nouer à partir d'une robe déjà existante et d'un patron citronille ?

On pourrait aussi dire : Comment passer de clémentine à Clémence ?!

Et bien c'est simple :

Vous prenez la taille inférieure à celle dont vous avez besoin chez Dame Astrid, vous modifiez, vous secouez et vous obtenez ceci :

100_6117100_6116

Boutons recouverts pour fermer au dos, boutonnières machine impeccables cette fois ! Il semblerait que j'ai dompté "la bête" !

Le col a été réalisé en modifiant légèrement un col de robe de PAP (lire Prêt à Porter), idem pour les liens. Smocks machine.

Tissu : coton blanc finement côtelé de chez MT, doublure de mon stock.

Pas de difficulté sinon que si je devais la refaire, je modifierai l'emmanchure afin de la réduire.

En effet, souricette l'a essayée, c'est un peu grand!

Défi relevé! Elle part demain pour la Loire Atlantique et j'espère fera le bonheur de sa destinataire...

Publicité
Commentaires
I
Elle est vraiment super jolie cette robe ! J'ai aussi vu toutes les jolies choses que vous aviez présentées et réalisées pour vos journées. Quel travail ça a du être ! Je rentre de mes 10 jours de congés et je découvre toutes les nouveautés petit à petit sur les blogs et je m'aperçois que tout le monde a super bien travaillé...
Répondre
V
C'est sur, elle va être ravie !!!!
Répondre
°
Magnifique j'aime bcp
Répondre
M
je voudrais bien faire des smoks aussi!!!
Répondre
A
C'est très très beau. Il me tarde d'avoir celles de ma fille. Et ma tunique et aussi... lol<br /> <br /> Courage !
Répondre
Le Bric à Brac de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité