...les petites gambettes de bébé ont des envies de liberté !

Et pour moi, une bonne raison de retrouver le chemin de la layette.

J'aime bien coudre pour les petits bouts, penser à ce qui leur sera utile et les voir, avec ce petit air d'autrefois, déambuler petits châteaux branlants; imaginer des associations de tissus qui seront douces à porter et plaisantes à regarder; décliner des patrons qui chez nous n'ont plus cours (j'imagine mal mes grands gars ainsi parés !)...

Echanger des compétences, c'est ce qui nous a motivé avec Géraldine des PoiS PlumeS pour réaliser cet échange.

A elle la création de ces petites puces, qui contribuent à mettre du rêve dans nos cousettes et dont nous sommes très friandes par ici; à moi, la confection d'un trousseau estival destiné à son troisième petit bonheur.

Les patrons de Soeur Alma et Dame Citronille en main, le choix des matières et des motifs effectué, j'ai pris grand plaisir à réaliser ces quelques vêtements pour qu'il les porte tout l'été et peut-être même un peu en septembre :

IMGP9991IMGP9992

IMGP0004

Chantilly et Charleroy de C'est Dimanche, taille 12 mois.

Lin France Duval Stalla, Popeline et Biais Liberty Adelajda bleu Mercerie Créative de Versailles, pressions Kam recouvertes et indigo Créa4mains.

IMGP9996

IMGP0001IMGP9998

IMGP0002IMGP0003

Bloomers Léopoldine de Citronille, taille 12/18 mois.

Liberty Adelajda Tissus en Liberté, Vichy gris Citronille,  Chambray Mercerie Créative de Versailles, vichy marine de mon stock...

IMGP0005

Quelques images de la barboteuse portée ?

332

344


Il est si beau ! Je ne vous mets pas celle où il est de face mais, croyez moi sur parole, il est à croquer ! Hummm ! Je fonds !