Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Nath
Archives
19 janvier 2014

Echange et partage (2)

 Voici ce que mon amie Karol des Dimanches de Violette m'a offert pour les fêtes :

bracelet-n-2

Un joli bracelet compte-rang ed chez Kids Tricots, pour tricoter enfin le châle de ma grande, Emporté par le vent dans une fabuleuse laine pimprenelle coloris Thé à la Violette (si ce n'est pas prédestiné ça !)  de chez Frou-Frou et Capucine.

EDIT de 22heures

Pour répondre aux questions que vous vous posez : il y a un tour pour faire joli, le Liberty; les petites perles grises pour compter les mailles; les grosses perles blanches pour compter les rangs. Le petit élastique argenté se déplace à mesure de l'avancement des travaux; l'étoile pour se repérer dans le sens de comptage. Il suffit de savoir compter et de déplacer l'élastique régulièrement et tout va bien...

En effet, lors des vacances de Toussaint, nous nous sommes rencontrées (enfin, après deux ans d'essais infructueux) et ma grande est tombée en admiration devant le châle de Karol. Du coup, j'avais pour mission de me procurer les éléments nécessaires à sa fabrication lors du salon MCI/Création et savoir-faire. Et c'est Karol qui s'en est chargée puisque je ne venais que le vendredi...

DSC_6602

La mienne, c'est la bleu/mauve au second plan...

Le châle aurait du être tricoté pour Noël mais vous savez ce que c'est, lorsque les lutins ne sont pas nombreux, ils veulent faire vite et le travail est bâclé...

Et, oui, il me manquait les anneaux marqueurs car après avoir tricoté les 344 mailles préconisées sur 6 rangs, il me manquait 1 maille ! GRRR ! J'ai détricoté plusieurs fois, recommencé au moins trois fois pour finir par abandonner, jusqu'à acquisition complète du matériel...

Moi, je vous le dis, il risque d'être "emporté par le vent" jusqu'à l'été si ça continue, ce pauvre châle !...

Alors voici ce que cela devrait donner une fois achevé :

Mais ce n'est pas fini !

Car je ne vous montrerai ce que je lui ai préparé que lorsqu'elle aura reçu son paquet...

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas ce bracelet , en tout cas il est très joli !!<br /> <br /> Superbe le châle !! Tu vas pouvoir en faire avec toutes ces jolies laines .<br /> <br /> Bisou Et bonne semaine <br /> <br /> Lolo
Répondre
L
Je ne connaissais pas ce bracelet , en tout cas il est très joli !!<br /> <br /> Superbe le châle !! Tu vas pouvoir en faire avec toutes ces jolies laines .<br /> <br /> Bisou Et bonne semaine <br /> <br /> Lolo
Répondre
L
le chale est superbe!!!!! j'espere qu'on aura ...rapidement.....la joie de le decouvrir!!!!!
Répondre
S
Ce sera super joli dis donc !!!<br /> <br /> ça consiste en quoi ce bracelet, je n'y connais rien ?
Répondre
Le Bric à Brac de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité