Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Nath
Archives
23 février 2013

Caprice Banane ou Moutarde, c'est selon...

Cette petite cousette m'aura valu un beau caprice ! Tout d'abord, le mien, (j'en ai rêvé la nuit !) depuis que j'avais repéré sur le blog des Papillon et Mandarine addict ces versions de Swan,  avec les tissus de France. Je me suis dit que cette petite Swan rapide et élégante serait idéale pour agrandir (encore) la garde-robe de ma "pauvre petite fille" qui n'avait pas de jupe cet hiver... 

J'avais tout pour en faire non pas une mais plusieurs, dans (presque) tous les coloris proposés par France : orageux; banane; figue; gris à pois ou à étoile... Et voilà, il a fallu que je porte ma préférence sur le banane à étoile, au grand dam de ma Souricette qui exècre ce coloris.

LA JUPE de l'HIVER (en ce qui me concerne), déjà réalisée par Bleu Petit Pois, inspirée par Les Mots Doux , aura apporté les foudres sur la maisonnée en cet après-midi de neige.

Vite réalisée, (j'espérais secrètement qu'elle la porterait ce Dimanche) je demandais à ma petite souris de l'essayer afin de m'assurer que la taille était bonne, et là : DRAME.

"Je ne la mettrais pas", "J''aime pas la couleur", "C'est moche"... Pleurs, larmes (pas artificielles !) et même des sanglots... Oui, vous avez bien lu des SANGLOTS ! Tout ça à cause d'une jupette que je trouvais mignone et qui lui va très bien, non mais franchement !... Si en plus, elle savait que dans ma hâte de la réaliser, je me suis trompée et ai coupé pour 2 jupes, elle serait folle...

Bien fait pour moi,ça m'apprendra à copier sur les voisines !

Voici donc la jupette Swan la moins portée de toute la blogosphère, taille 10 ans, tissus baptiste banane à étoiles argent et popeline banane FDS, passepoil argenté, patron Papillon et Mandarine :

IMGP7443IMGP7442IMGP7441IMGP7448IMGP7445

 

 Edit de 17h : elle ne l'a pas retirée et l'a même gardé pour aller faire une course avec son Papa, Ouf !...

 

Publicité
Commentaires
H
j'imagine ta deception, la mienne me fait aussi des caprices comme celui ci! apres tant de travail c'est frustrant!
Répondre
M
nan mais ,la mienne n'a pas encore porté sa jupe swann (et je suis même en train de lui en faire une 2eme sans qu'elle le sache) si ça se trouve ça restera dans le placard, comme les 173 autres cousettes de l'année :-D <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant ton modèle est canon !!! BRAVO ! <br /> <br /> Mme BleuPetitPois ;-)
Répondre
U
Je comprends ta déception, parce qu'elle lui va drôlement bien ! J'aime beaucoup ce ton.<br /> <br /> Si cela peut te "rassurer" ma fille c'est à 18 mois qu'elle a refusé obstinément une robe (en chambray, toute brodée...).... jamais portée, je l'ai donnée. Ce n'est pas moi qui l'avait faite, mais bon....
Répondre
P
Violette veut rarement porter ce que je lui fais et puis des fois ça lui passe mdr !
Répondre
B
C'est pourtant une bien belle jupe. Le tissu de France est splendide et quelle bonne idée de le réhausser avec ce beau passe-poil brillant . J'espère que la demoiselle changera d'avis...
Répondre
Le Bric à Brac de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité