Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Nath
Archives
13 avril 2012

Albertine en Vacances !

Commencée l'été dernier, découpée et modifiée, une petite Albertine attendait sagement son tour depuis plusieurs mois, depuis de looongs mois !  La honte !

Et puis hier, un coup de vent a soufflé sur la maison : un rayon de soleil pénétrant a chuchoté à mon oreille de terminer les "en cours" avant de me perdre dans d'autres projets.

Alors les vacances aidant, j'ai repris calmement, la tête un peu moins lasse, mon oeuvre interrompue... Non, là je m'égare, rendont à Victor, ce qui appartient à Hugo !

En fait, j'étais partie pour aller faire un petit réassort au marché St Pierre, mais la circulation ne m'était vraiment pas favorable : 1h30 pour parcourir 20 km ! Donc, demi tour et retour à la maison où je me suis mise au travail... Tant pis pour les biais et autres fournitures, sur ce coup là, j'ai opté pour l'efficacité ! Et puis, des biais et des tissus, j'en ai plein, alors...

Donc, pour en revenir à Albertine, il ne m'a pas fallu longtemps pour la terminer, mais au moment du montage des manches, il me manquait encore 3 cm en haut des têtes de manches, GRRRR !

Pas grave, me direz vous, il n'y a qu'à retailler deux manches dans ce joli coupon de liberty.

Mais non, impossible, car le reste n'était plus assez grand pour accueillir deux manches ! Re GRRRRR !

Là, coup de génie, j'ai réduit les emmanchures d'autant et ni vue ni connue, j'ai terminé ENFIN ma petite Albertine !

En images :

IMGP6300IMGP6301IMGP6299

Taille : pour un bon 8 ans du commerce couper les empiècements largeur 6 ans; longueur 8 ans; ne pas oublier d'ajouter 3 cm en haut des têtes de manches...

Liberty : Meadow parme, une tuerie !

Ce sera mon banniere-defi13 du mois ! Pour voir les autres coloris tendres et printaniers, c'est par ICI.

La  prochaine fois je vous montrerai l'un des "en cours" encore en liste, à savoir Alula, Irréelle en Helena's party, peaux d'ânes, princesses bleuet, 2 poupées Waldorf...

A très vite.

 

 

Publicité
Commentaires
H
très beau résultat! dommage qu'avec certains patrobns faille galérer autant!
Répondre
C
cette tunique est parfaite<br /> <br /> merci pour les infos de montage<br /> <br /> pour les manches, je préfère un peu plus courte,ça donne un aspect plus léger je trouve<br /> <br /> bravo pour le résultat<br /> <br /> je voulais me lancer dans la gamme citronnille et en cherchant des infos j'ai découvert votre blog,une petite merveille<br /> <br /> merci encore pour les infos
Répondre
L
Joli défi en Liberty !! J'adore !!<br /> <br /> Bisou Lolo
Répondre
S
elle est toute toute jolie !
Répondre
L
Elle est superbe, bravo
Répondre
Le Bric à Brac de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité