Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Nath
Archives
30 septembre 2008

Un peu de cartonnage

J'aime aussi réaliser de petites choses en cartonnage dont voici un extrait :

100_2295  100_2296

La boîte verte est réalisée à partir de tissus vichy et liberty coordonné, de croquet blanc et agrémenté d'une broderie sur lin blanc 14 fils pour plus de finesse. Un petit bouton de nacre en forme de papillon termine la fermeture, et quatre pieds boule en bois sont motés dessous. Il s'agit de mon premier ouvrage en cartonnage, aussi vous excuserez les imperfections...

La suivante a été réalisée en urgence pour l'anniversaire d'une amie, j'ai utilisé une toile couleur lin pour la broderie, un tissus façon toile à matelas et j'ai confectionné un pompon de rubans et dentelles pour la fermeture :

100_2733  100_2735

Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes tes boites !
Répondre
C
je suis deja passée vite fait....en reperant ton blog..chez tilda addict....j'ai craqué sur tes boites cartonnages..elles sont tout simplement magnifiques...encore un truc qui va falloir que j'essaie un de ces jours....j'ai deja repéré des tutos sur certains blogs....ca me plait bien..<br /> je continue ma ptite visite..<br /> biZoux
Répondre
M
C'est une plaisanterie, n'est-ce pas? Tu ne vas pas nous faire croire que c'est ton 1er ouvrage en cartonnage, et que l'autre a été fait en urgence? Ils sont parfaits, jusque dans les détails. J'aime beaucoup les petits rubans pour soulever le plateau supérieur. J'ai fait une boite à caissette l'autre jour, mais je n'avais absolument pas pensé au ruban. Génial comme idée.
Répondre
L
Ton travail de cartonnage est absolument merveilleux ! C'est une chose que je n'ai jamais faite (bien que très tentée) et je trouve tes boites sublimes.<br /> Par ailleurs Nath, pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton tissu avec les grosses roses (celui que tu as utilisé pour tes jolies bricoles de couturières) ? Je suis aux Etats-Unis et, paradoxalement, je ne trouve RIEN de semblable.<br /> Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
Le Bric à Brac de Nath
Publicité
Newsletter
Publicité